Bonjour docteur,
J'ai été opérée au Laser Femtoseconde pour une myopie forte (-8,5 et -8,25), il y a 23 jours sur Paris.
La cornée de l’OD s'est déplacée et a été remise en place le lendemain. Aucune fausse manœuvre de ma part n'explique ce déplacement.
Depuis, j'ai des micro-plies au centre de l’OD qui occasionnent un flou de près comme de loin. Des micro-plies sont aussi présents en périphérie et le tout provoque une diffraction de la lumière le soir ainsi qu'un dédoublement quelle que soit la source lumineuse (y compris la lune).
L’OG est aussi marqué par des micro-plies en périphérie.
J'ai maintenant 3 en acuité sur l’OD avec une correction additionnelle de type lunettes (impossible d'aller au delà). Sans correction, je suis à 0-1.
Mon OG après opération est à 4 en acuité et à 8 avec une correction additionnelle. On avait choisi une sous-correction de 1 dioptrie pour compenser la presbytie (on est un peu en dessous)
Depuis, je suis très inquiète.
On me propose une autre opération sans que je sache exactement ce qui va pouvoir être corrigé.
Mes questions sont les suivantes :
1- Un bon chirurgien a-t-il de bonnes chances de relisser avec succès 4 micro-plies au centre de la cornée 40 jours après l'opération initiale?
2- J'avais une tension de l’œil élevée avant l'opération au Lasik et j'étais très myope. Or, une découpe au laser fait chuter la tension de l’œil de manière artificielle.
Est-ce que le déplacement du volet qui s'est produit sur mon œil n'a pas été dû à un changement de tension, il y a forcément relâchement puis peut-être contraction quand le volet est repositionné ?
Merci de me répondre