par guillaumeb » Jeu Sep 26, 2013
Bonjour à tous ceux qui liront ces quelques lignes.
Je tiens à témoigner suite à mon opération chirurgicale de la myopie et à remercier le Dr MEHEL ainsi que son équipe technique pour leur accompagnement avant, pendant et après l’intervention.
Suite aux conseils d’une personne de mon entourage, je me suis tourné vers le Dr MEHEL, j’ai pris rendez-vous pour passer des tests afin de déterminer les conditions d’une potentielle intervention. Suite à une série d’examens avec l’équipe technique, se suit un entretien avec le Dr MEHEL qui nous explique les enjeux et les risques de l’intervention chirurgicale.
Je suis très satisfait car j’ai bien été accueillis, l’ensemble du personnel répondait à mes questions lorsque j’en avais.
Le jour de l’opération, hormis le fait qu’il n’est pas facile de se garer pour avoir accès à la clinique Sourdille, j’ai tout de suite été reçu par les assistants techniques du Docteur. Ils ont tous su me mettre à l’aise pour le déroulement l’intervention.
L’intervention se fait sans douleur. Post-opération, aucune douleur non plus. La douleur est venue environ 1h après l’intervention mais il faut rapidement aller se coucher et lorsque je me suis réveillé je ne ressentais qu’un léger gène.
Le lendemain matin, lorsque je me suis réveiller, j’étais confus car ancien porteur de lentilles de contact je me disais, mince j’ai du oublier de les enlever la veille : mais non, tout est parfait, on voit parfaitement bien. J’ai porté des lunettes de soleil le temps d’un weekend complet car il faut gérer le « surplus » de lumière, ceci étant dû au fait d’être myope. Aujourd’hui, en toute transparence, je suis uniquement gêné lors des phases de nuit lorsque je conduis, là encore parce que je suis myope à la base, j’ai parfois la sensation d’un trop plein de lumière de phares. Ce point négatif n’étant que très léger et qui s’estompe au fur et à mesure que le temps passe.
Pour terminer, il y a un 2 rdv avec le docteur, un mois et trois mois après intervention pour un suivit clinique. Il est agréable de sentir accompagner dans cette démarche.
Depuis maintenant un peu plus de 5 mois après opération je vois parfaitement bien. J’ai même l’impression de mieux voir, mieux ressentir les couleurs, je me sens un peu moins fatigué et j’ai même l’impression de sentir mieux les odeurs.
Je ne regrette en rien cette opération qui a tout simplement changé ma vie.
Si certains ont encore des doutes ou des peurs vis-à-vis de l’opération, j’espère que ces quelques lignes vous aideront à prendre votre décision : le résultat est génial !