Bonjour,
J'ai subi une chirurgie réfractive au LASIK sur les 2 yeux en 2008 pour corriger un fort astigmatisme (-5 a 100°) et une forte hypermétropie (+5).
Depuis cette intervention je vis beaucoup de souffrance et cherche éperdument des solutions.
Les problèmes que je rencontre sont :
- Une très grande sécheresse qui pourrait être due, selon un ophtalmologiste à Toulouse, à la forte déformation de la cornée qu'a entraîné le lasik (celle-ci est très prolate et irrégulière en certains endroits depuis l'intervention) et qui empêcherait les larmes ainsi que tous les collyres et pommades de "tenir" sur l’œil. Ainsi mon œil est constamment sec et irrité, sujets aux ulcères. Je ne peux pas les ouvrir pendant la nuit, ils sont "collés" et nécessitent un long moment et de nombreux "exercices" pour être ouverts le matin. Lorsque j'instille des gouttes , celles-ci sont immédiatement évacuées et mon œil instantanément sec.
- Des douleurs importantes en surface de l’œil, la sensation de sentir mes cicatrices et d'importantes gênes lorsque je bouge les yeux sous mes paupières fermées.
- Enfin ma vue est très mauvaise (correction "théorique" pourtant correcte selon tous les spécialistes), elle est "baveuse" et très inconfortable sous certaines lumières, je ne distingue aucun détail à quelques mètres et la conduite nocturne est dangereuse et stressante à cause de mes difficultés à apprécier les distances et le relief.
Pensez-vous qu'une nouvelle opération pourrait permettre de reformer la cornée afin de permettre son hydratation, de supprimer les douleurs et d'améliorer ma vue ?
Y a-t-il d'autres manières d'expliquer tous ces symptômes à la suite d'un LASIK ? Je précise que je n'avais jamais eu aucun de ces symptômes avant la chirurgie.
Merci pour votre aide, ma vie est très difficile depuis cette opération et je suis prête à tenter tout traitement (greffe, PKR) même si des risques existent ...
très cordialement et pleine d'espoir.