Application de l'interface patients intralase

Indication d'usage

L'interface patients intralase est conçue pour être utilisée exclusivement avec les lasers IFS pour une intervention de résection cornéenne. Tous les accessoires sont stériles et exclusivement à usage unique. L'interface patients est destinée à un patient unique.

Précautions

  • Ne pas utiliser l'interface patients intralase après la date de péremption,
  • Vérifier l'intégrité du conditionnement stérile avant l'utilisation,
  • Ne pas utiliser ce dispositif si l'assemblage semble endommagé ou présente des signes d'exposition à l'humidité,
  • Ne pas transporter l'interface patients intralase en dehors du lieu de livraison si le conditionnement d'origine dans lequel elle a été livrée a été ouvert,
  • L'interface patients intralase ne doit pas être ré stérilisée,
  • L'utilisation du laser intralase requiert un haut niveau d'expertise chirurgicale. Le chirurgien doit avoir suivi avec succès un ou plusieurs cours de formation à l'utilisation du laser intralase avant de tenter de réaliser un volet cornéen,
  • Éviter d'endommager l'interface patients intralase avec des instruments durs,
  • Ne pas utiliser l'interface patients intralase si le kit ou un de ses composants est tombé sur le sol.

Conditionnement de l'interface patients

L’interface patients intralase est un dispositif exclusivement à usage unique livré sous conditionnement stérile. Les interfaces patients sont conditionnées dans une boîte unitaire étiquetée, accompagnée des informations sur le produit. L'interface patients intralase a été stérilisée par irradiation gamma. La stérilité est assurée jusqu'à la date de péremption indiquée sur l'étiquette tant que le conditionnement étanche n'est pas percé ou endommagé. Les dispositifs doivent être conservés à température ambiante dans un endroit sec.

Préparation de l'interface patients

Ouvrir le plateau, positionner le plateau avec l'étiquette de l'interface patients intralase dirigée vers le haut, saisir le coin inférieur gauche de l'opercule et le décoller de la gauche vers la droite, éliminer l'étiquette.

Inspection du contenu de l'interface patients

Retirer les cônes d’aplanation. L'assemblage d’anneau de succion et la seringue du plateau et les disposer sur un champ stérile. Vérifier que chaque composant n’est ni endommagé, ni déconnecté.

Installation du cône d’aplanation de l’interfaces patients intralase

Ouvrir le levier de verrouillage du support de chargement.
Saisir le cône d'aplanation par l'anneau supérieur, avec la lentille d’aplanation orientée vers le bas. Retirer le capuchon de protection du cône d'aplanation et glisser la base du cône d’aplanation dans les guides du support de chargement situés au bas de l'ouverture de lentille.
Ramener le fil de verrouillage en position fermé pour fixer le cône d’aplanation. Avant utilisation, examiner la lentille d’aplanation sous forte illumination avec le microscope vidéo pour s'assurer de l'absence de rayures ou d’autres défauts.
Renvoyer les composants endommagés ou douteux.

Application de l'assemblage de l'anneau de succion

L’assemblage de l'interface patients intralase est utilisé pour fixer l'œil et le coupler à la surface de contact des cônes d’aplanation. L'assemblage de l’anneau de succion se compose d'un anneau de succion limbique monté au bas d'un assemblage de cylindre actionneur. L'anneau de succion se fixe au limbe cornéen par une légère aspiration appliquée au moyen d'une seringue.
Connecter et serrer le raccord LUER-LOCK de la seringue d'assemblage d'anneau de succion.
Appliquer une légère pression sur les bras de la pince assemblée à l'anneau de succion et attacher le clip déverrouillage opposé.
Vérifier que le clip libère correctement le bras gauche de la pince en appliquant une légère pression sur l'assemblage d’anneau de succion. L'assemblage de l'interface patient est désormais prêt à l'usage.

 

Mis à jour le 12/15