Options

Option IFLAP grand format

Le laser IFS fournit la possibilité de régler des paramètres de volet personnalisés qui confèrent une ellipticité au diamètre horizontal épithélial, de façon à optimiser la création d'un volet sur les yeux exhibant d'importantes caractéristiques astigmatiques de la cornée. L'option en grand format permet également un placement optimal de la charnière en présence de conditions astigmatiques importantes de la cornée.

Le diamètre maximal permis pour un modèle de volet et de 9,5 mm. Les limites préétablies du système pour le diamètre horizontal épithéliale (9,5 mm), le diamètre calculé (10 mm) et le diamètre postérieur (9,5 mm) ne peuvent pas être dépassés. La modification des paramètres du traitement affecte les trois calculs de ces diamètres. Les réglages des paramètres de traitement, dans lesquels une ou plusieurs limites de diamètre sont excédées, ne peuvent pas être enregistrés ou utilisés lors d'une opération.

Option poche

L’option poche est un mode auxiliaire utilisable avec un modèle en trame. L'option poche crée une petite réflexion centrée au niveau de la charnière mais hors du périmètre de la découpe latérale.

Lorsque le mode poche est activé, le système crée d'abord une poche sous la résection en trame, à une distance définie par l'utilisateur. Le balayage laser commence au niveau de la charnière, jusqu'à ce que la poche atteigne la circonférence de la réflexion du volet. Une rampe est alors découpée jusqu'au niveau de la profondeur du volet. Le bord de la rampe de la poche se termine au niveau de la corde définie par la charnière.
La largeur de la rampe est déterminée par l'angle de la charnière. Un angle de charnière plus étroit donne une rampe plus petite et vice versa. Quand la rampe de la poche est terminée, la focalisation du faisceau et réinitialisée au bord de la charnière et une résection en trame standard débute.
L'option poche n'est autorisée que pour les réflexions de volet avec un modèle en trame et doit être ciblée à une profondeur inférieure à la profondeur cible du modèle de volet.

Modèle de découpe latérale seule

Le logiciel permet à l'utilisateur d'effectuer une découpe latérale sans effectuer au préalable une découpe planaire horizontale. Cette fonctionnalité peut s'avérer utile puisque la découpe latérale peut être effectuée indépendamment de la découpe planaire horizontale. On accède à cette fonction dans la fenêtre patient traitée.

Options de résection intrastromal

Les tunnels intrastromaux consistent en une découpe annulaire réalisée à la profondeur désirée, sans des coupes latérales. La découpe annulaire est effectuée à un rayon interne prédéfini par rapport au centre de la cornée, et progresse en spirale vers l'extérieur jusqu'à un rayon externe prédéfini. Elle est suivie d'une petite incision d'entrée continue en direction radiale qui commence à la profondeur du tunnel et progresse antérieurement jusqu'à la surface de la cornée.

 

Mis à jour le 12/15