Les images Scheimpflug plein écran

Image Scheimpflug d'un examen 3D scan

Toutes les images Scheimpflug générées peuvent être visualisées individuellement. Elles sont numérotées et repérées par leur angle de coupe.

Une courbe de densitométrie peut être affichée. En cliquant en un point de cette ligne en pointillée avec le bouton gauche de la souris, la valeur densitométrie au point cliqué, s'affiche sur le graphique vert et indique le degré d’opacification du cristallin.

En voici les principales caractéristiques :

  • Évaluation densitométrique en un point donné

Chaque image Scheimpflug peut être visualisée en plein écran. La densitométrie du cristallin est évaluée sur une échelle allant de zéro à 100.

La quantification de la densitométrie commence automatiquement à l'apex cornéen. La courbe de densitométrie est affichée sur un diagramme. Les valeurs d'opacité du cristallin sont des valeurs objectives basées sur les niveaux de gris de l'image et représentées sous forme de pourcentage. 0 correspond à un cristallin sans aucune opacification, 100 correspond à un cristallin complètement opaque.

  • Analyse densitométrique approfondie

Une analyse densitométrique approfondie de la densité du cristallin ou d'un implant peut être réalisée. La densitométrie peut être réalisée selon un segment ou selon une aire.

  • Mesure manuelle

Le pentacam a une fonction de mesure manuelle de distance. Cette fonction tient compte de la distorsion optique due à la cornée et aux fluides contenus dans la chambre antérieure. Il est nécessaire d'utiliser le mode 3D scan pour accéder à cette fonction de mesure manuelle.
Ces mesures peuvent être comparées relativement entre elles mais ne peuvent pas être considérées comme des mesures très précises en valeur absolue.

  • Fonction zoom

La fonction zoom s'applique à l'image Scheimpflug sélectionnée. La partie grossie est affichée en tenant compte des conditions de visualisation afin d'améliorer l'évaluation de l’image.

 

 

Mis à jour le 12/15