Différentes cartes de représentation

Topométrie

Les cartes colorées représentent les rayons de courbure antérieurs et postérieurs de la cornée.

Un tableau regroupe les valeurs du facteur de forme cornéen suivant les quatre méridiens principaux, valeur moyenne des faces antérieures et postérieures calculées suivant le paramétrage choisi.

Bilan réfractif

Les cartes colorées représentent la topographie de la face antérieure de la cornée, la pachymétrie, et l'élévation de la face postérieure de la cornée. La progression de la pachymétrie,  de l'algorithme de détection du kératocône, le facteur de forme de la face antérieure de la cornée suivant les quatre méridiens principaux, ainsi que sa moyenne y sont représentés.

Modéle 3 D plein écran

Il contient les représentations tridimensionnelles des surfaces principales du segment antérieur, c'est-à-dire des faces antérieures et postérieures de la cornée, l'iris et la face antérieure du cristallin. Il est conçu dans un but didactique pour le patient

Tomographie

Une modélisation virtuelle de la chambre antérieure peut être représentée.

Les avantages de la tomographie sont les suivants :

  • la visualisation du segment antérieur de l'œil pour expliquer aux patients certaines pathologies ou dispositions.
  • la visualisation par le médecin de défauts mineurs ou de dispositions particulières de la cornée ou de la chambre comme l'opacification d'un cristallin.

Cette représentation peut être déplacée dans toutes les directions. Il est possible de visualiser différents plans de coupe.

Cartes de comparaison

Le pentacam offre la possibilité de visualiser simultanément plusieurs examens d'un même patient afin de les comparer par exemple en pré-opératoire et post-opératoire.

Le logiciel calcule la différence entre deux représentations de même type choisi parmi toutes les représentations proposées.

 

 

Mis à jour le 12/15