Les suites post-opératoires

Après l'opération par laser femtoseconde, la vision redevient normale rapidement.

Quel traitement effectuer après l'opération de la myopie par lasik ?

Les collyres qui vous ont été prescrits peuvent être mis le jour même de l'opération, il s'agit : 

  • Frakidek (anti inflammatoire et antibiotique) : une goutte trois fois par jour pendant 15 jours,
  • Refresh : une à six gouttes par jour selon la gêne pendant deux mois. Les collyres doivent être mis en veillant à ne pas toucher à l'œil en tirant simplement sur la paupière inférieure et en regardant vers le haut.

Quels conseils après l'opération de la myopie par lasik ?

Après l'opération, il est conseillé de rejoindre votre domicile et de rentrer chez vous afin de vous reposer les yeux fermés, pour limiter les phénomènes douloureux une fois que l'anesthésie aura arrêté son effet.

Vous devez garder les coques de protection le jour de l'opération et la nuit qui suit afin de ne pas toucher votre œil pendant le sommeil. Ces coqs devront être gardées une semaine après l'opération.

Combien de temps après l'opération de la myopie par lasik, puis-je reprendre le sport ?

Après l'opération de la myopie, la reprise du sport peut être rapide : quelques jours après s'il s'agit de sport peu traumatisant tel que le jogging, le sport en salle, la gymnastique. La pratique de la piscine peut être reprise au bout d'un mois.

Les sports plus violents, comment le basket, le footbal ou encore les sports de combat, peuvent être repris un mois après.

Combien de temps après l'opération de la myopie par lasik, puis-je me maquiller ?

Le maquillage peut être possible quelques jours après l'opération par lasik. Il est nécessaire de ne pas toucher la cornée et d'éloigner la paupière inférieure du globe en tirant sur celle-ci vers le bas. 

 

 

Mis à jour le 12/15