Système de reconnaissance irienne

Le système de reconnaissance irienne est utilisé pour aligner le traitement tel qu’il est mesuré et calculé en préopératoire, avec l'axe de l'oeil du patient sous le laser. Il est utilisé en conjonction avec le système de suivi de l’oeil (Eye Tracker). Le système de reconnaissance irirenne doit être allumé et en position « fonction de suivi », pour effectuer la reconnaissance de l'iris.

En outre, le système de reconnaissance irienne vérifie que l'image sélectionnée pour le traitement est correcte. L'image de l'oeil du patient prise sur le système au cours du processus de mesure est transférée au système avec les fichiers de traitement personnalisé par l'intermédiaire d'une clé USB ou d'un autre support informatique.

L'angle de rotation de l'oeil du patient sous le laser excimer est déterminé en comparant les caractéristiques de l'iris sur l'image avec les mêmes caractéristiques présentes sur l'image de l'iris prise à l'aide de la caméra du laser. Le traitement alterne au moyen d'algorithmes afin de permettre l'alignement précis avec la rotation de l'oeil du patient sous le laser.

Si la reconnaissance de l'iris est activée en premier, la reconnaissance de l'iris se lance automatiquement dès que le système est allumé et que la pupille est repérée.

La reconnaissance de l'iris peut être ré-initiée à tout moment pendant le traitement en éteignant la reconnaissance de l'iris et en le rallumant.

L'image de l'oeil prise s'affiche avec des repères indiquant le degré de cyclotorsion entre la mesure pré-opératoire et la mesure sous le laser. Le degré de rotation, la mesure du diamètre de la pupille, et la mise au point de la position du centre du traitement sont affichés.

Ces mesures sont utilisées pour faire pivoter l'angle du traitement mesuré en pré-opéraoitre afin d'aligner précisément le traitement à la position de l'oeil sous le laser excimer.

 

 

Mis à jour le 12/15