Zone optique

La zone optique est la surface sur laquelle le laser excimer va agir sur la cornée.

  • Le laser excimer utilise des algorithmes uniques et multipasses multizones avec un maximum de zones optiques de 6,0 ou 6,5 mm (lorsque la zone la plus large a été sélectionné)
  • Le laser dispose d'une option qui étend la zone d'ablation d’un traitement de 6,0 mm ou 6,5 mm à 8,0 mm
  • Le système possède la fonction lissage, qui produit des bords évasés de la zone d'ablation, ayant pour conséquence des diamètres extérieurs d'ablation qui sont d'environ 0,4 mm plus larges que les valeurs nominales
  • Le système intègre le réglage du profil d'ablation pour empêcher la formation d’îlots centraux,
  • Comprend d'autres réglages pour une ablation linéaire et non linéaire.

Utilisation de la fonction Zones plus larges (Larger Zones)

La fonction Zones plus larges répond aux besoins des patients myopes et / ou astigmates avec des pupilles plus larges, en augmentant la taille de la zone optique (diamètre de correction). La profondeur de l'ablation augmente lorsque la fonction Zones plus larges est sélectionnée.

La possibilité de réduire l’importance des symptômes d'éblouissement après le traitement de patients avec des pupilles plus larges peut l'emporter sur l'augmentation de la profondeur quand la fonction Zones plus larges est sélectionnée.

La fonction Zones plus larges augmente la taille de la zone optique de 6,5 mm pour les ablations sphériques et augmente la largeur des ablations elliptiques à une dimension minimale de 5,0 mm. Zones plus larges permet d'augmenter les ablations cylindriques à 6,5 mm par 5,0 mm.

La profondeur de l'ablation augmente d'environ 15% pour les ablations sphériques et environ 20% pour les ablations elliptiques et cylindriques.

 

 

Mis à jour le 12/15