Option blend zone

L'option Blend Zone utilise la technologie de numérisation de point variable (VSS) pour créer un traitement pour la myopie et / ou l'astigmatisme qui élargit le diamètre extérieur des ablations de 6,0 mm et 6,5 mm à 8,0 mm.

La forme de cette ablation comprend une zone optique interne et une zone de transition exterieure. La zone de transition exterieure fournit un changement graduel de la zone optique vers la zone de la cornée n'ayant pas subi l'ablation. À l'intérieur de la zone de transition de cette ablation, la puissance optique diminue de -1,0 D à 6,5 mm à 0,0 D à 8,0 mm.

L'option Blend Zone ne peut être utilisée que pour traiter les patients qui ont besoin d'une correction sphérique inférieure ou égale 1 D sur le plan cornéen.

L’ajout de la Blend zone à tout traitement, augmente la profondeur du traitement. Par conséquent, l'avantage d'ajouter la Blend zone doit être évalué par rapport au risque d'augmentation de la profondeur de l'ablation.

Pour les traitements PRK, le retrait épithélial au laser ne peut pas être effectué conjointement avec Blend Zone. L'épithélium doit être retiré manuellement.

 

 

Mis à jour le 12/15